Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au ploum saperlipopette!
12 février 2012

Grand, moyen, petit.

Quesaquo?

P1000921

 

P1000923

 

Quand Rascal et Warhol nous inspirent...,

voilà comment des ours se promènent dans la forêt en attendant que leur soupe refroidisse.

 

P1010041   P1010042

P1010044   P1010043

P1010045   P1010046

1- Choisir une photo de forêt reproduite en 4 exemplaires (20X20cm).
2- Les recouvrir d'encre. Choisir une première teinte, la faire varier à chaque fois en rajoutant quelques gouttes d'une autre couleur.
3- Dessiner les poils des ours en traçant des petits traits à la craie grasse.
4- Recouvrir les ours d'encre de la même façon que les forêts (l'encre ne tient pas sur la craie grasse, qui reste apparente).
5- Coller chaque famille d'ours dans une forêt puis les 4 forêts bord à bord pour former un grand carré.

 

 galet_1galet_2galet_3

Nous voici avec un nouveau couloir.

P1010049

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Haaaaaaaa ! merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je vais chercher le livre alors ! Bonne journée à vous ;-)<br /> <br /> Amicalement.
N
J'adooore aussi, je travaille le même thème ... et j'aimerais vraiment faire ce tableau avec mes petits.... question : où trouver les formes des 3 ours ???<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse et bravo !<br /> <br /> Nat. Instit de 30 petits bouts !
M
Je n'avais pas vu ça mais c'est simple et d'une efficacité redoutable. Bravo encore pour ton travail d'imprégnation des gamins à "la peinture". Il pourront dire qu'ils sont tombés dedans (il faut quelqu'un pour les y pousser) quand ils étaient petits...
E
GEniallllll<br /> <br /> et merci pour l idee on va tenter de realiser cela un de ces jours ;-)<br /> <br /> Emma from San Francisco
F
Bonjour, félicitations pour ce superbe travail!!!<br /> <br /> Travaillant aussi sur cet album, j'aimerais reprendre votre idée.Pourriez-vous me dire<br /> <br /> sur quel format vous avez travaillé?<br /> <br /> Vraiment, bravo pour tout ce que vous nous donnez à partager. MD
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité