01 mars 2010

Oublier le dimanche soir...

Nous devons varier notre alimentation parait-il!Alors l'apéro aussi!Ce seront donc des chips de panais et de betterave rougequi accompagneront notre vin blanc.
Posté par mhauna à 18:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 janvier 2010

Une grande première

Un cours de cuisine à l'Académie Culinaire du Doubs. (rien que ça!)Chez lui avec elleLe principe est un cours dégustation.Juste pour vous donner envie... Croustillant de langoustines, sur une vinaigrette de poireaux à l’huile de noisette Filet de veau aux champignons sauvages, sur un risotto aux artichauts confits Poire pochée à la vanille et citron vert, madeleine au citron.
Posté par mhauna à 17:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 janvier 2010

La galette des rois comtois

Oye-whoua!!! La cré-vain-diou belle galette!!! Pour ceux qui sont loin voici la recette:Préparation : 10 mnCuisson : 20 mnIngrédients (pour 6 personnes) :- 1/4l de lait- 100 g de sucre (je mélange avec un peu de sucre roux)- 70 g de beurre- 130 g de farine (je mélange avec un peu de farine de sarrasin)- 4 oeufs (3 entiers + 1 blanc et le 4ème jaune pour dorer )- 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (moi je n'aime pas ça alors j'oublie)Préparation :Mettre chauffer le lait avec le sucre, le beurre. Porter à... [Lire la suite]
Posté par mhauna à 19:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 décembre 2009

Les pralines de ma bonne Agnès

On m'a dit: "Occupe-toi du dessert"Alors j'ai cherché une idéequi change du tiramisu au Spéculos (recette mortelle de ma collègue) ou de la salade d'oranges (qui fait tant de bien derrière un bon repas). J'ai jeté mon dévolu su celle-ci:    
Posté par mhauna à 18:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2009

C'est marqué dessus.

Truffes au chocolat à la crème fleurette! Courrier de la lectrice (ci-dessous) qui demande la recette. Attention: très compliqué, très léger. 400g de chocolat noir et 25 cl de crème fleurette. Et pis sss'est tout! A enrober ensuite dans du cacao amer, du sucre glace ou des noisettes concassées.
Posté par mhauna à 20:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 novembre 2009

Potée Franc-Contoise

Rien de bien original, mais voilà un bon petit plat qui se  déguste inlassablement.
Posté par mhauna à 16:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 août 2009

Peu-t-être à la mirabelle

Vite! Inscrire sur le pot ce qu'il y a à l'intérieur avant de l'oublier...On peut toujours la manger et découvrir ses saveurs sans connaître sa véritable identité.Lier l'utile à l'agréable, que dis-je l'indispensable au sublime; les étiquettes à confiture.Encore merci à toi       
Posté par mhauna à 17:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 mars 2009

Le concept de gourmitude

J'aime ces petits cadeaux...Tellement parfumés qu'il est préférable de les utiliser dans les plats très simples.
Posté par mhauna à 17:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 février 2009

Préparatifs

Les œufs cocotte améliorés: des courgettes râpées précuites, une larmichette de crème fraiche, un œuf acheté le matin sur le marché, quelques languettes de fourme et enfin plusieurs noisettes, tout cela cuit au bain-marie durant 10mn four très chaud!Une pâte brisée au chocolat avec de la cassonade de sucre roux, de la farine de sarrasin et du chocolat Van Houten!
Posté par mhauna à 18:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 février 2009

A dévorer des yeux, uniquement!

Attirée, charmée,... aimantés, payés et réceptionnés.
Posté par mhauna à 18:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]